Quels sont les processus de la machine de raffinage d’huile d’arachide ?
Le traitement de l’huile d’arachide est un bon projet, mais l’huile brute extraite par le processus de pressage et d’extraction ne peut pas répondre à la norme d’huile comestible. Elle doit être raffinée par une machine de raffinage d’huile d’arachide pour répondre aux exigences de la norme nationale et mise sur le marché.
L’huile d’arachide doit passer par le dégommage, la désacidification, la déshydratation, la décoloration, la désodorisation, le déparaffinage et d’autres processus au cours du processus de raffinage. Quelles sont les principales fonctions de ces processus ?
Dégommage : Le dégommage est également appelé déphosphorisation, qui consiste à éliminer les phospholipides, le mucus, la résine, les protéines, le sucre, les traces de métaux, etc. dans l’huile brute. Généralement, l’hydratation, le raffinage acide ou le dégommage enzymatique sont utilisés.
Désacidification : Généralement, la méthode de neutralisation de la solution alcaline de qualité alimentaire peut éliminer les FFA, les pigments acides, les sulfures, les impuretés insolubles dans l’huile et les traces de métaux dans l’huile.
Lavage : Éliminer le savon et les impuretés solubles dans l’eau restant dans l’huile raffinée alcaline.
Déshydratation : Utiliser le chauffage et le séchage sous vide pour éliminer l’eau de l’huile raffinée.
Décoloration : Utiliser des adsorbants tels que l’argile activée, le silicate d’aluminium, le charbon actif, etc. pour éliminer divers pigments, colloïdes, oxydes, etc. dans l’huile.
Désodorisation ou raffinage physique : Utiliser le principe de décapage sous vide pour éliminer les substances odorantes de faible poids moléculaire, les FFA, les monoglycérides, les diglycérides, les sulfures et les produits de décomposition thermique des pigments dans l’huile ; le but du raffinage physique est principalement d’éliminer les FFA.
Déparaffinage ou dégraissage : Utiliser principalement la congélation, la cristallisation ou la cristallisation par hivernage, le fractionnement pour éliminer la cire ou la graisse solide dans l’huile.
L’huile d’arachide est raffinée selon les procédés mentionnés ci-dessus, puis un équipement de filtrage approprié est utilisé pour éliminer les particules solides de l’huile, l’argile de l’huile blanchie et les catalyseurs de l’huile hydrogénée, etc., puis le remplissage et le scellement sont effectués et elle peut être vendue sans problème sur le marché.
Notre société couvre une superficie de 170 acres et a servi plus de 1 000 huileries pendant 36 ans. Notre société s’engage à fournir aux clients des solutions techniques, des produits de haute qualité et des services professionnels qui répondent à leurs conditions réelles, depuis la consultation préliminaire, la confirmation sur site du client, la conception de solutions techniques, la conception de processus et d’équipements complets, la sous-traitance d’ingénierie, les services techniques et autres services de cycle de vie complet.
Les principaux équipements de raffinage de notre société comprennent : les équipements de raffinage d’huile de palme, les équipements de raffinage d’huile de colza, les équipements de raffinage d’huile d’arachide, les équipements de raffinage d’huile de soja, les équipements de raffinage d’huile de tournesol, les équipements de raffinage d’huile de noix et d’autres équipements pétroliers. Bienvenue pour consulter :