Ligne de production d’huile de palme
La qualité et la conception de la chaîne de production d'huile de palme sont la clé de la qualité de l'huile de palme et également la clé du succès de votre entreprise d'huile de palme. Nous sommes un fabricant et fournisseur professionnel d'équipements de production d'huile de palme, y compris un extracteur d'huile de palme et une machine pour le raffinage chimique de l'huile de palme, nous sommes également bons pour offrir un plan de production clé en main pour la vente complète du moulin à huile de palme. Nous garantissons une qualité supérieure et un coût compétitif.Ligne de production d’huile de palme
La ligne de production d’huile de palme comprend trois sections, une usine de pressage d’huile de palme, une usine de raffinage d’huile de palme et une usine de fractionnement d’huile de palme. En tant que fabricant de la ligne de production d’huile de palme, nous pouvons proposer toute la ligne ou une partie de la ligne de production d’huile de palme pour différentes capacités avec des services clés en main.
Usine de pressage
Usine de pressage d’huile de palme
Fruits frais du palmier à huile → stérilisation → battage → écrasement → pressage → clarification → filtrage
1.Section de réception des fruits de palme
Il est principalement utilisé pour la récolte des fruits du palmier. Les fruits du palmier sont d’abord pesés après le transport vers l’usine, puis ils seront chargés sur une pente. Sous la pente, il y a des cages pour recevoir les fruits des palmiers.
2. Stérilisation
Généralement, les fruits de palme que nous récoltons doivent être stérilisés en 48 heures pour éviter que l’indice d’acide n’augmente en diminuant l’activité des enzymes grasses. Le temps de stérilisation est de 90 à 120 minutes et la température est de 130 à 145 ℃. Après stérilisation, le battage devient plus facile et le taux de brisures de palmiste est réduit.
3. Battage
Le fruit du palmier est ramolli lors du processus de stérilisation, puis envoyé à la batteuse. La batteuse de fruits de palme utilise de fortes vibrations pour séparer les fruits de palme des grappes de palmiers. Les fruits de palme après séparation sont livrés à l’usine de pressage. Et les grappes vides peuvent être utilisées comme engrais dans les terres agricoles ou les plantations de palmiers ou pressées en granulés de combustible.
4. Broyage
Le fruit du palmier est broyé par broyeur en remuant et en pressant. Le broyage a pour but de détruire la peau de la palme, de séparer la pulpe de palme et les noix, de piler la pulpe de palme et d’endommager la structure cellulaire de la pulpe de palme, ce qui est bon pour le processus de pressage ultérieur.
5. En appuyant sur
Le fruit de palme broyé est livré à la presse à huile, presse à vis à huile de palme est l’équipement commun que nous utilisons, dans lequel des plaques de métal lourd sont pressées mécaniquement dans le fruit pour en extraire l’huile. La cellule de pulpe de fruit de palmier peut être détruite dans des conditions de haute température, après quoi nous pouvons obtenir un rendement en huile plus élevé. Enfin, nous obtenons le mélange huile-eau et le gâteau. Le mélange d’huile-eau et d’impuretés sera livré à la section de clarification, et le tourteau sera broyé pour le recyclage des fibres.
6. Clarification
L’huile de palme brute contient de l’eau, des boues et d’autres impuretés. Après le nettoyage préliminaire du réservoir d’affaissement et du tamis vibrant, l’huile de palme brute s’écoule dans le réservoir de clarification vertical. Le mélange d’huile est chauffé à 85-90℃ et autorisé à se séparer dans le réservoir de clarification. Un temps de repos de 1 à 3 heures est acceptable. L’huile du haut est écrémée et purifiée dans la centrifugeuse avant d’être séchée dans le sécheur sous vide. L’huile de palme brute finale est ensuite refroidie et stockée. La couche inférieure de la cuve de clarification est envoyée au séparateur centrifuge où l’huile restante est récupérée. L’huile est séchée dans le sécheur sous vide, refroidie et envoyée au réservoir de stockage.
7. Filtrage
Le filtre à plaques et à cadres peut filtrer la plupart des impuretés pour que l’huile de palme brute atteigne le niveau d’huile comestible. À ce stade, l’huile de palme peut être vendue comme huile de palme de qualité inférieure ou envoyée pour une transformation ultérieure. Pour un traitement ultérieur de l’huile de palme, le processus de raffinage de l’huile de palme et le processus de fractionnement de l’huile de palme sont nécessaires.
Usine de raffinerie
Raffinerie d’huile de palme
1. Dégommage
Le processus de dégommage vise à éliminer les impuretés de gomme dans l’huile de palme brute pour la rendre appropriée pour un processus de raffinage ultérieur. La qualité de l’huile de palme brute détermine en grande partie la qualité finale de l’huile de palme. Les gommes contenues dans l’huile de palme brute peuvent empêcher l’huile d’entrer en contact avec le catalyseur, réduisant ainsi la vitesse de craquage. Cela peut également avoir un impact sur la stabilité et la couleur de l’huile de palme. Généralement, des procédés physiques, chimiques ou physico-chimiques peuvent être appliqués pour éliminer l’impureté colloïdale.
2. Désacidification
La désacidification est un processus qui a un impact important sur la qualité et le prix de l’huile de palme. S’il y a un problème avec le processus de neutralisation, la décoloration suivante sera grandement affectée. L’acide gras libre dans l’huile de palme brute peut affecter la stabilité et la saveur de l’huile de palme. Nous pouvons ajouter de la lessive pour neutraliser l’acide gras libre, ce processus est également appelé raffinage alcalin.
3. Décoloration
L’huile de palme brute contient des pigments comme les chlorophylles, les caroténoïdes, etc. Les chlorophylles sont une sorte de photosensibilisateur, qui peut affecter la stabilité de l’huile. Et d’autres pigments peuvent affecter l’apparence de l’huile. Tous les pigments peuvent être éliminés par des adsorbants. En outre, la décoloration peut également améliorer la couleur de l’huile, la saveur et augmenter la stabilité à l’oxydation, fournissant ainsi les bonnes conditions pour le processus de désodorisation.
4. Désodorisation
Dans ce processus, en plus d’atteindre l’objectif d’élimination des odeurs, nous nous concentrons davantage sur la réalisation de l’opération unitaire à basse température et en peu de temps, supprimant ainsi la production d’acides gras trans, réduisant la perte de tocophérol, réduisant l’effet de polymérisation , diminuant la décomposition de la vitamine A, D, E.
Usine de fractionnement
Usine de fractionnement d’huile de palme
Le fractionnement est le traitement spécial de l’huile de palme. En abaissant la température de l’huile de palme à environ 24 ℃ pendant une période de temps définie, les ingrédients à point de fusion élevé seront cristallisés et séparés. Après filtration secondaire, l’huile de palme peut être fractionnée en trois produits avec des points de fusion différents, qui sont la stéarine de palme (point de fusion > 40 ℃), la palmitine de palme (point de fusion d’environ 30 ℃) et l’huile de palme liquide (point de fusion < 20 ℃ ). Et la qualité de l’huile de palme liquide peut atteindre le niveau d’huile comestible de haut niveau.
Fractionnement de l’huile de palme Ttechnique Pprocessus
Les méthodes de fractionnement de l’huile de palme sont composées d’un fractionnement à sec, d’un fractionnement par solvant et d’un fractionnement par tensioactif.
1. Fractionnement à sec
Huile de palme→chauffage→refroidissement et cristallisation→filtrage→palmitine, stéarine
2. Fractionnement par solvant
Huile de palme→solvant diluant→refroidissement et cristallisation→séparation→solvant s’évaporant→palmitine, stéarine
3. Fractionnement des tensioactifs
Huile de palme → refroidissement et cristallisation → ajout de solution de surfactant soluble dans l’eau → mouillage des cristaux stéariques → séparation centrifuge → lavage → séchage → palmitine, stéarine
Introduction à l’huile de palme
L’huile de palme est dérivée du fruit du palmier à huile, qui est cultivé dans les régions tropicales d’Asie et d’Afrique. Les acides gras saturés et les acides gras insaturés représentent respectivement environ 50 %, ce qui confère à l’huile de palme une meilleure stabilité à l’oxydation que les autres huiles végétales. Par conséquent, il est plus approprié pour la friture et la cuisson. Actuellement, l’huile de palme est une sorte d’huile végétale avec le plus grand volume de production, de consommation et de commerce international au monde. Après raffinage et fractionnement, nous pouvons obtenir des huiles de palme avec différents points de fusion, qui ont de nombreuses applications dans l’industrie de la restauration, l’industrie alimentaire et l’industrie pétrolière et chimique.